Perspective Com
41,1% pour le Front de gauche dans le canton de Gérardmer (Vosges)

Perspective communiste

Les électeurs du canton de Gérardmer votaient ce dimanche pour élire le binôme de conseillers qui les représenterait au Conseil départemental. L’élection n’a pas motivé les foules ! La participation est de 28,04%

Les 20 272 électeurs du canton de Gérardmer devront reprendre le chemin des isoloirs dimanche. Le premier tour d’hier a qualifié les binômes de gauche (Jacqueline Valentin et Gilbert Poirot) et de droite (Elisabeth Klipfel et Franck Lemaire).

L’élection du canton avait été invalidée par le Conseil d’État. Les précédents conseillers, Éliane Ferry et Guy Martinache, ont dû céder leur place pour une erreur administrative. On se rappelle que la droite avait emporté les élections à cause de la division de la Gauche, qui incapable de s’entendre, avait présenté 3 binômes. Cette fois-ci, il n’y avait toujours pas d’accord, mais elle ne présentait plus qu’un seul binôme, celui de Gilbert Poirot et Jacqueline Valentin, Front de Gauche.

Le binôme Front de Gauche est arrivé en tête avec 41,1% des suffrages. Il est suivi du binôme de Droite, Élisabeth Klipfel et Franck Lemaire avec 34,5% des voix. Le Front national, Lydie Mathis et Dominique Thomas, fait un score de 23,6%. Il ne sera pas présent au 2e tour, mais il réunit près d’un quart des voix.
"Nous sommes satisfaits. Nous allons essayer de mobiliser pour augmenter le nombre de votants au deuxième tour. Le combat sera difficile mais nous devrions logiquement conserver notre avance" déclare Gilbert Poirot

Gilbert Poirot, 73 ans, retraité des travaux publics à Gérardmer, conseiller général sortant, brigue un quatrième mandat aux côtés de Jacqueline Valentin, 55 ans, apicultrice à Plainfaing.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :