Perspective Com
473 personnes ont adhéré au Parti Communiste Japonais pour le seul mois de juin

Perspective communiste

Le Parti Communiste Japonais (JCP) se renforce et la diffusion de son journal, le Shimbun Akahata, élargit sa diffusion.

Une bonne nouvelle porteuse d'expérience pour les communistes, notamment chez nous, sur l'importance des campagnes nationales d'adhésion et sur le rôle de la presse communiste dans sa capacité à diffuser nos idées et à jouer un rôle dans l'organisation des structures locales du Parti.

Article et traduction Nico Maury

Lors du 28ème congrès (janvier 2020), le Parti communiste revendiquait environ 270.000 membres et 1 million de lecteurs pour le journal Shimbun Akahata (le Drapeau rouge), toutes éditions confondues.

Le 2 juin, le Parti communiste japonais a déployé une campagne nationale, dans les conditions difficiles liées à la pandémie de coronavirus, pour permettre "l'élargissement des membres du parti".

Cette campagne est une réussite pour le Comité exécutif et dans toutes les préfectures, les Comités du JCP ont réalisé des adhésions nouvelles.

Le bilan indique que 473 personnes ont rejoint le Parti communiste et le nombre de lecteurs-lectrices du Shimbun Akahata a augmenté avec 256 nouveaux lecteurs quotidiens, 683 nouveaux lecteurs pour l'édition du dimanche. Une augmentation de 140 personnes pour le deuxième mois consécutif.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :