Perspective Com
49,6% des jeunes étasuniens veulent vivre dans un pays socialiste

Perspective communiste

Dans le cœur des jeunes américains, le socialisme progresse. Bien que l'on soit plus proche d'un socialisme démocratique soft, c'est une brèche idéologique qui est ouverte et qui permet à de nouvelles générations de porter des revendications progressistes - article et traduction Nico Maury

Les messages de Bernie Sanders et d'Alexandria Ocasio-Cortez font mouches dans l’esprit des jeunes étasuniens (et qui représenteront 37% de l'électorat en 2020). Selon Axios/Harris, le "socialisme "n’est plus un gros mot aux Etats-Unis et menace sérieusement la toute puissance du du capitalisme dans les cœurs.

La génération Z et la génération des millenials adhèrent aux idées socialistes, beaucoup plus que les générations précédentes. En fait, 49,6% des jeunes électeurs préféreraient vivre dans un pays socialiste, selon un nouveau sondage Harris réalisé en exclusivité par Axios. 37,2% de la société américaine préfère le socialisme au capitalisme.

Les plus jeunes électeurs accordent une forte importance à la santé universelle (73,2%), à la gratuité de l'enseignement (67,1%), notamment supérieur, et à l'abolition des lois sur l'immigration (Immigration and Customs Enforcement - ICE - 43,1%).

Le sondage


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :