Perspective Com
50.000 communistes manifestent dans l'Andhra Pradesh

Perspective communiste

La "Mahagarjana" (réunion publique) a couvert la ville de Vijayawada de rouge. A l'appel des Partis Communistes d'Inde et d'Inde (Marxiste), 50.000 manifestant.e.s se sont rassemblé.e.s pour dénoncer les politiques anti-sociales des nationalistes du BJP - article et traduction Nico Maury

La Mahagarjana a rassemblé plus de 50 000 personnes, à l'appel du CPI et du CPI(M). Les manifestant.e.s sont arrivé.e.s dans des trains, des bus et des camions bondés tôt dans la journée à Vijaywada, samedi 15 septembre. Il y avait des femmes, des enfants, des jeunes et des personnes âgées qui brandissaient des drapeaux rouges. La classe ouvrière et les intellectuel.le.s marchaient main dans la main, solidaires et opposé.e.s au régime oppressif et anti-social d'Inde et de l'Andhra Pradesh.

Brinda Karat (membre du Comité central du CPI(M)) animait la Mahagarjana et lançait un appel au peuple de l'Etat pour faire tomber le gouvernement de Narenda Modi pour avoir détruit l'économie du pays, pour les atrocités et les attaques contre les dalits, les minorités et les femmes. La démonétisation ont détruit les moyens de subsistance de millions de personnes.

50.000 communistes manifestent dans l'Andhra Pradesh
Elle accuse Chandra Babu Naidu (chief minister de l'Andhra Pradesh) de mener les mêmes politiques que Modi, tout en prétendant s'opposer au BJP. Même son de cloche pour P. Madhu (chef du CPI(M) dans l'état) , qui condamne le gouvernement sur sa politique à l’égard des travailleurs, sur l'augmentation de la contractualisation de la force de travail du gouvernement de l'Etat. J'ai accusé les dirigeants du TDP d'avoir amassé de l'argent sale dans des entreprises, alors que les habitants du nord de l'Andhra meurent de paludisme, de dengue et d'autres fièvres. Il a déclaré que la gauche proposerait une alternative politique forte aux partis bourgeois.

S. Sudhakar Reddy (CPI), Rama Krishna du All Inda Forward Block, et des dirigeant.e.s du CPI (ML) Libération, MPCIU, VKC, Aam Parti Aadmi et Jana Sena, se sont adressés à la Mahagarjana.

50.000 communistes manifestent dans l'Andhra Pradesh


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :