Perspective Com
54% des Français comprennent les violences qui ont eu lieu chez Air France

Perspective communiste

Les Français n'approuvent pas les violences qui ont émaillé le CCE d'Air France mais 54% d'entre eux les «comprennent» selon un sondage Ifop* à paraître dans Sud Ouest Dimanche

38% de la population condamne les incidents où le DRH et le directeur des Long-courriers de la compagnie ont eu les vêtements arrachés.

Des disparités socioprofessionnelles
Le sondage Ifop montre des disparités d'opinion en fonction des catégories socioprofessionnelles: les employés sont 66% à comprendre sans approuver, les professions intermédiaires 60% et les ouvriers 54% - contre 49% chez les cadres supérieurs et professions libérales.

La condamnation atteint 44% chez les cadres, 35% dans les professions intermédiaires, 34% chez les ouvriers, 24% chez les employés. A titre de comparaison, Ifop rappelle qu'en juillet 2009, 62% des Français avaient dit comprendre - toujours sans approuver - la séquestration des patrons de Caterpillar et Molex.

*Enquête menée en ligne entre les 7 et 9 octobre, auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.

http://www.20minutes.fr/societe/1706099-20151010-54-francais-comprennent-violences-lieu-chez-air-france


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :