Perspective Com
573 personnes arrêtées pour avoir critiqué l'offensive du Sultanat d'Erdogan contre Afrin

Perspective communiste

[soL Haber, journal turc proche du Parti communiste - Komünist Parti] Le gouvernement turc d'AKP a annoncé avoir emprisonné 573 personnes pour des messages, sur les médias sociaux, et des protestations critiquant l'offensive militaire contre le nord de la Syrie - traduction Nico Maury

Le gouvernement turc d'AKP a déclaré avoir arrêté 573 personnes ayant critiqué son offensive dans le nord de la Syrie depuis le début des opérations militaires. Le gouvernement a lancé le mois dernier une offensive aérienne et terrestre, baptisée «Opération rameau d'olivier», contre le groupe des YPG kurdes dans la région d'Afrin, au nord-ouest de la Syrie.

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, 449 personnes ont été arrêtées pour "propagande terroriste" sur les réseaux sociaux, tandis que 124 autres ont été arrêtées pour avoir participé à des manifestations contre l'opération militaire dans l'enclave syrienne d'Afrin.

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a accusé les opposants à l'offensive de soutenir le terrorisme, alors que les autorités avaient averti qu'ils seraient poursuivis.

La semaine dernière, un procureur a ordonné la détention de 11 membres importants de l'Union Turque des Médecins (TTB), y compris son président, après que cette organisation ait critiqué les opérations militaires par le slogan : "Non à la guerre, à la paix immédiatement".

soL international


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :