Perspective Com
5,75% pour les communistes ukrainiens (KPU) dans l'Oblast de Nikolaev

Perspective communiste

La Commission électorale centrale vient d'annoncer officiellement les résultats des élections régionales de l'Oblast de Nikolaev. Malgré les pressions et persecussions de la junte fasciste, malgré la faible participation électorale (38,48%), les communistes entrent officiellement au Conseil régional de l'Oblast de Nikolaev - article et traduction Nico Maury

La décommunisation se heure à l'Oblast de Nikolaev puisqu'à l'issue de l'annonce des résultats officiels, il y aura 4 députés communistes au Conseil Régional de cet oblast. En effet la Commission Électorale Centrale valide au parti d'opposition, Nova Derzava, le score de 5,75% des voix et 4 députés

Les quatre députés communistes sont :

- Tatiana Demchenko
- Nikolai Skoriy
- Alexander Kasarin
- Andreï Izbash

Dans trois districts de l'Oblast de Nikolaev, le Parti Communiste d'Ukraine, sous les couleurs de "Nova Derzava", parvient à s'imposer face aux partis de la junte fasciste de Kiev et des avatars du Parti des régions. Les communistes arrivent en tête dans les districts de Bratsk (29%), Elanetskom (25%) et Bereznegovatskom (21%).

5,75% pour les communistes ukrainiens (KPU) dans l'Oblast de Nikolaev
Répression anticommuniste constante pendant la campagne

Il convient de souligner que ce résultat a été obtenu dans une atmosphère de terreur contre les communistes et tous les opposants. L'arbitraire de la junte fasciste au pouvoir est allé jusqu'à encourager la corruption des électeurs par les clans oligarchiques. En l'absence presque complète de marge de manœuvre les communistes ont été dans l'incapacité de mener une campagne à part entière.

Rappelons que la junte de Kiev, sur la base des lois anti-constitutionnelles dites de "décommunisation", à interdit au Parti communiste de participer aux élections locales. Malgré cela le KPU était présent sous les couleurs de Nova Derzava.

Résultats :
Le "bloc d'opposition" (ex-Parti des régions) arrive en tête avec 22,83% des voix (17 députés), le "Bloc Petro Porochenko solidarité" recueille 20,00% des voix (15 députés), "Notre terre" (ex-Parti des régions) obtient 12,87% des suffrages (10 députés), le parti de Ioulia Timochenko "Patrie" n'obtient que 9,63% (7 députés), "UKROP" 8,54% (7 députés), "Nova Derzava" 5,75% (4 députés), "Renaissance" 5,01% des voix (4 députés).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :