Perspective Com
600 policiers anti-émeutes déployés en Catalogne

Perspective communiste

En renfort des 300 gendarmes de la Guardia Civil déployés, le ministère de l'intérieur espagnol vient d'annoncer l'envoi de 600 policiers anti-émeutes en Catalogne. Il y a comme un air de déjà vu - article et traduction Nico Maury

Le ministère de l'Intérieur annoncé le renforcement des effectifs de police en Catalogne avec l'envoi de quelque 600 policiers anti-émeutes à l'occasion de la Diada naçional de Catalunay (11 septembre) et de l'anniversaire du référendum du 1er octobre 2017.

Des sources policières indiquent que 10 à 12 groupes d'Unité d'intervention (UIP) seront postés à différents lieux , avec comme mission de protéger les bâtiments publics et de soutenir les Mossos d'Esquadra.

Le transfert de ces agents a commencé cette semaine pour des unités venues de Galice vers des casernes militaires à El Bruc. En parallèle de cela , la Vice-Présidente du gouvernement espagnol, Carmen Calvo (PSOE), a menacé Quim Torra de rétablir la tutelle sur la Catalogne à l'aide de l'article 155 de l'infâme constitution espagnole.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :