Perspective Com
62% des Vénézuélien.ne.s préfèrent un modèle économique socialiste

Perspective communiste

C'est une révolution culturelle et la conséquence de plusieurs années de luttes. Une étude menée par l'institut de sondage Hinterlaces entre 25 Juillet et 7 Août a révélé que 62% des Vénézuélien.ne.s estiment que le gouvernement bolivarien doit renforcer le modèle économique socialiste, mais en le rendant plus efficace et productif - article et traduction Nico Maury

L'étude réalisée par l'institut de sondages Hinterlaces entre le 25 juillet et le 7 août monte que l'opposition perdu sa guerre contre le modèle vénézuélien. 62% des Vénézuélien.ne.s estiment que le Gouvernement Bolivarien doit continuer à appliquer le modèle économique socialiste mais en le rendant plus efficace et productif. C'est un camouflet contre toutes les stratégies et tactiques de l'opposition.

Seulement 35% des sondé.e.s souhaitent un retour au modèle capitaliste antérieur (néolibéral).

Selon Hinterlaces, 86% des Vénézuélien.ne.s consulté.e.s pensent que le pays doit avoir un modèle économique et productif dans lequel existent des entreprises d'Etat, des entreprises privées et des entreprises coopératives.

A la question « Etes-vous d'accord avec ceux qui disent que l'Etat doit diriger l'économie d'un pays et pas les entreprises privées ? » 61% ont répondu « Oui » et 36% « Non. »

80% des personnes interrogées considèrent que l'Etat doit fixer des règles économiques claires pour guider les entreprises privées et 18% pensent que non.

89% des personnes interrogées pensent que le Gouvernement Révolutionnaire doit mettre en place des mesures qui encouragent l'investissement au niveau national et international et 10% ne sont pas d'accord.

Le sondage a été réalisé sur la base de 1580 entrevues dans les foyers du pays.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :