Perspective Com
7 candidats du Parti communiste japonais (JCP) et 7 élus

Perspective communiste

Dans deux élections municipales anticipées, et selon un scrutin très complexe, le Parti Communiste Japonais parvient à faire élire, une fois de plus, 100% de ses candidats et même l'exploit d'obtenir les meilleurs scores dans la ville d'Urasoe - article et traduction Nico Maury

Les sept candidats du Parti communiste japonais ont remporté les sièges où ils candidataient lors d'élections locales qui se sont tenues le 12 février dans deux villes. Le JCP renforçant même son implantation dans la ville d'Urasoe.

Les électeurs d'Urasoe placent les communistes en tête des élections pour refuser l'arrivée des "Marines"

Dans la ville d'Urasoe (110.000 habitants), dans la préfecture d'Okinawa, les candidats du JCP arrivent en tête des élections municipales anticipées (1ère et seconde place), et remportent un siège supplémentaire au Conseil. Avec ce résultat historique et trois sièges, les élus du JCP obtiennent des prérogatives nouvelles notamment le de déposer des ordonnances à l'assemblée de ville. Le nombre de votes reçu est aussi un signe positif, le premier candidat recueille 7489 suffrages (+1277 par rapport à 2013), un score supérieur à tous les autres candidats.

Le maire de la ville a exprimé son intention d'accepter le transfert du port militaire étasunien de Naha à Urasoe. Le Parti communiste japonais a lancé une forte protestation et dénoncé les promesses non tenus du maire (qui était opposé à la venue des Marines). Pendant la campagne électorale les trois candidats se sont engagés à porter l'opposition des habitants à la venues des soldats étasuniens.

Pendant la campagne électorale, le gouvernement national a entamé les travaux préparatoires pour la construction de la nouvelle base des États-Unis. Le JCP portait l’exigence du retrait des militaires étasuniens.

A Maebashi, l'anticommunisme ne fait pas vaciller le JCP

Maebashi (338.000 habitants) et capitale de la préfecture de Gunma, les attaques anticommunistes n'auront pas raison des 4 élus sortants. Bien au contraire, les électeurs de la ville ont renouvelé leurs confiances aux élus sortants.

Les quatre candidats du JCP ont souligné aux électeurs leur engagement à améliorer les moyens de transport en commun existants, à réformer l'utilisation des recettes fiscales et de mettre la priorité sur les moyens de subsistance, les services sociaux et les services de garde d'enfants, comme la gratuité des repas scolaires et la réduction de la taxe nationale sur l'assurance maladie.

Un programme qui a été ouvertement attaqué, via une campagne de désinformation massive du JCP, par le gouvernement local.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :