Perspective Com
70 millions d'euros pour l'Enseignement Supérieur et la Recherche : une première victoire ! (UEC)

Perspective communiste

Communiqué de l'Union des étudiants communistes

6 mois de campagne pour la réussite des étudiants

Le président de la République annoncera demain aux présidents de facs le rétablissement des 70 millions d'euros dans le budget 2015 de l'Enseignement supérieur ; crédits qui étaient menacés par un amendement gouvernemental.

Cette annonce est le résultat de six mois de mobilisation, depuis l'appel aux associations lancé par l'UEC en juin jusqu'au référendum qui a rassemblé 28 000 étudiants contre les coupes budgétaires il y a 3 semaines et enfin aux manifestations de ce jeudi, à l'appel du collectif Sciences en marche.

Une première victoire qui en appelle d'autres

Apprécions cette victoire : nous avons réussi à faire entendre une première fois la voix des étudiants. Mais le travail n'est pas fini et l'heure est grave : ce sont encore des dizaines de milliers d'étudiants qui seraient laissés sur le carreau sans réinvestissement massif dans nos formations. Nos cours sont toujours surchargés, nos amphis sont toujours insalubres. Imposons l'arrêt des fermetures de filières et le rétablissement de tous les budgets, ceci en réorientant l'argent gaspillé dans le Crédit Impôt Recherche !

Nous souhaitons ce soir remercier tous les étudiants, les personnels et les associations avec qui nous nous sommes mobilisés, et qui ont rendu cette victoire possible. A présent, nous savons que bien d'autres avancées sont à portée de main. Soyons toujours plus nombreux au service d'une seule ambition pour les étudiants : réussir !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :