Perspective Com
85 ans après sa mort, Lénine reste vivant face à la crise

Nicolas Maury

En pleine crise économique, Lénine revient fort en Russie, où le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) organise la lutte pour abolir le capitalisme

85 ans après sa mort, Lénine reste vivant face à la crise
Le Président du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie Guennadi Ziouganov a estimé que les enseignements de Lenine étaient toujours d'actualité, en particulier dans le contexte de la crise économique mondiale. "Ses enseignements et ses actes sont plus que jamais d'actualité. Le capitalisme libéral a explosé, sa citadelle, l'Amérique, se tord de douleur et réclame des centaines de milliards pour combler le trou du système financier", a déclaré Guennadi Ziouganov dans un communiqué.

Le dirigeant du Parti Communiste avait pris la tête d'un cortège de militants portant des drapeaux rouges pour déposer des fleurs sur la place Rouge devant le mausolée où le corps de Lénine est exposé. L'organisation des communistes de Saint-Pétersbourg (Léningrad à l'époque soviétique) a pour sa part appelé le président russe Dmitri Medvedev à remettre à titre posthume à Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine, le titre de héros de Russie. "Nous vous appelons à enfin rendre justice à un grand fils de la Russie et d'accorder à Oulianov-Lénine le titre de héros de Russie"

PS: Lénine est mort le 21 janvier 1924


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :