Perspective Com
A Berlin, la droite exige le démentellement du monument à Ernst Thälmann

Perspective communiste

La droite à Berlin exige que le monument d'Ernst Thälmann, dirigeant historique du Parti Communiste d'Allemagne (KPD) assassiné par les nazis, soit fondu en soutien à l'Ukraine.

Article et traduction Nico Maury

Les conservateurs allemands, faisant preuve d'un anticommunisme primaire, et d'un opportunisme répugnant assimilent l'attaque russe contre l'Ukraine à l'Union soviétique.

Mercredi, le conseil de district de Pankow à Berlin, devra voter sur la proposition du groupe parlementaire de la droite (CDU) qui demande le démantèlement et la fonte du monument de 50 tonnes.

En justification, la droite explique (sans honte) qu'il "est inquiétant que nous rendions hommage à une personne au cœur de Berlin qui était anti-démocrate". Méconnaissant l'histoire de Ernst Thälmann et du KPD, moteur de la résistance intérieure au nazisme, la droite ajoute "Il s'agit aussi de souligner que nous sommes maintenant en guerre en Europe, une guerre dirigée par un homme qui utilise la démocratie comme une feuille de vigne."

Les Verts, sans surprise, soutiennent la proposition de la droite. La plus virulente opposition est venue des libéraux du FDP qui considère cette proposition comme "un populisme inégalé". Die Linke de son côté, s'opposera à la motion et rappelle "qu'il existe de meilleurs moyens d'aider l'Ukraine sans détruire les biens culturels."


Commentaires (1)
1. Goldar le 23/03/2022 10:31
C'est insoutenable d'entendre ce genre de proposition de part d'un parti politique !!!
Qu'ils aillent tous brûler en enfer ces fachistes 🤬🤬🤬
Nouveau commentaire :