Perspective Com
A Dieppe, le PS rêve d'enterrer le maire communiste Sébastien Jumel

Perspective communiste

Après Saint-Denis, où le PS Mathieu Hanotin a décidé de se présenter contre le maire communiste, Dieppe se prépare à un duel PS/PCF, indique un journal local. Le PS Alain Le Vern, ancien président du conseil régional, vient ainsi de démissionner de ses mandats à la Région et au Sénat afin d’avoir les mains libres et se présenter au printemps contre l’actuel maire communiste, Sébastien Jumel

Celui-ci avait, en 2008, battu la droite dès le premier tour grâce à la liste « Rassemblés, Dieppe avance » rassemblant PCF / PS / Verts… Six ans plus tard, l’union de la gauche est, à Dieppe, un lointain souvenir. Et la droite pourrait bien en profiter.

Alain Le Vern, président démissionnaire du conseil régional de Haute-Normandie, a directement mis en cause la gestion de la ville de Dieppe par son maire, le communiste Sébastien Jumel, en fin de semaine dernière. Pour lui, le maire de la ville est "un diviseur avec lequel il n'est pas possible de travailler". Céline Brulin, secrétaire fédérale du PCF et conseillère régionale Front de Gauche, vient de lui répondre. "L'amertume est toujours mauvaise conseillère !

Au moment où le Président de la République en appelle à ne pas rompre les digues et à respecter les valeurs et les principes face à la droite et l'extrême-droite, l'amertume répandue par Alain Le Vern marque sa volonté persistante de nuire au rassemblement et à la gauche, en Seine-Maritime comme en Haute-Normandie. Pour notre part, souline Céline Brulin, nous ne nous trompons pas de cible. Dans le contexte de lourdes difficultés sociales et alors que la déception gagne chaque jour un peu plus nos concitoyens, les communistes restent déterminés à tendre la main à toutes celles et tous ceux qui se retrouvent dans les valeurs de la gauche et à combattre ceux qui desservent les intérêts du peuple".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :