Perspective Com
A Istres, ce dimanche, l'espoir c'est Istres Entressen à Gauche

Perspective communiste

Le vote communiste, le vote progressiste, le vote socialiste, le votre écologiste, le vote de résistance au FN, le vote républicain, le vote utile, le vote pour une ville rénovée, démocratique, populaire, au service des istréens c'est le vote pour la liste Istres Entressen à Gauche conduite par Vincent Lemassu et Annie Sandamiani



Face aux professionnels de la politique, qui vivent et s’enrichissent à nos dépens, la liste Istres Entressen à Gauche propose l’alternative.
Une liste citoyenne où l’intérêt général est la boussole, une liste sincère et dynamique.
Une liste où les talents de chacun sont enrichis par l’autre.

Notre programme est novateur sur bien des points, il ne se sert pas de grands mots à la mode, il propose de vraies solutions aux problèmes quotidiens des habitantes et des habitants de la ville d’Istres. Pour nous, gérer une ville n’est pas jouer à « sim-city » grandeur nature en faisant monter sa cagnotte, c’est mettre l’humain d’abord en pratique.

La coulée de béton istréenne sera stoppée au plus vite, les constructions doivent redevenir raisonnées, accessibles et provençales. Nous n’en pouvons plus de ces immeubles sortis du même logiciel que l’on retrouve, identiques, aux quatre coins de la France.

Les transports en commun feront l’objet d’investissement pour les rendre accessibles gratuitement et plus performants, avec la création d’une voie réservée dont le financement sera en partie pris en charge par les fonds Européens.

Un pôle industriel orienté vers l’économie de la mer verra le jour, des machines destinées au monde entier y seront fabriquées puis transportées à partir du grand port de Fos sur Mer.
Nous serons la locomotive de ce projet d’ampleur national comme lors de l’implantation des usines de pétrochimie de sidérurgie dans le golfe de Fos. Ce projet porteur d’emplois sera notre priorité.

Nous poursuivrons notre travail d’opposition à la Métropole Marseillaise, que nous menons aux coté des maires des villes voisines, mais cette fois en notre qualité d’élus.
Nous porterons des projets collaboratifs, en commençant par celui du transport.

Nous travaillerons à reprendre le contrôle de la restauration municipale, et de la gestion de l’eau, dossier que nous défendons depuis 2006 sans que cela semble intéresser le maire sortant.

Le volet numérique que nous mettrons en place, est un peu technique à expliquer et quelqu’un qui n’a pas étudié le sujet peut ne pas le comprendre immédiatement, mais il donnera à notre ville un égal accès au très haut débit et aux services d’information municipale du 21° siècle que nous méritons.

Notre méthode sera celle de la démocratie participative, axe transversal de notre programme, seule méthode qui permet aux habitantes et aux habitants de contrôler et d’empêcher durablement les dérives de leurs élus.

Notre projet marie ambition et Modestie parce que pour notre ville, le temps de la fausse grandeur est révolu…

Nous vous invitons à nous apporter vos suffrages, nous vous invitons à convaincre vos amis, vos voisins, vos connaissances que le temps est venu d’écrire une nouvelle page !

ET SURTOUT... ON LÂCHE RIEN !

http://istresagauche.fr/




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :