Perspective Com
A Kolkata (Inde), les communistes manifestaient contre le meurtre de George Floyd, ils ont fini en prison

Perspective communiste

Au Bengale occidental, les manifestant.e.s du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) qui étaient réuni pour dénoncer le meurtre de George Floyd et l'attitude belliqueuse de Donald Trump ont été arrêté par la police.

Le CPI(M) a dénoncé cette arrestation et condamné l'autoritarisme de la cheffe d'état du Bengale-occidental.

Traduction Nico Maury

Alors que les communistes protestaient contre le meurtre odieux de George Floyd et contre les menaces du président Trump contre les manifestants aux Etats-unis, plusieurs camarades de Kolkata (Bengale occidental) ont été arrêtés par la police de la ville.

Parmi les détenus se trouvent le Secrétaire d'État de la CITU du West Bengal, Anadi Kumar Sahu, le membre du comité d'État du CPI(M), Madhuja SenRoy, le membre du comité du district du CPI (M) de Kolkata, Indrajit Ghosh, le secrétaire du comité du district de la DYFI de Kolkata, Dhrubojyoti Chakraborty, Des membres de la direction de la CITU, les camarades Tarun Bharadwaj, Tushar Ghosh, Nikhil Maity, Bikash Jha, ainsi que d'autres dirigeants de la SFI, Dipak Singha et Barnana Mukhopadhyay.

À une époque où #BlackLivesMatter est devenu plus qu'un simple hashtag pour les droits des personnes de couleur et représente une solidarité contre toutes sortes d'oppression identitaire, l'arrestation de nos camarades par la police de Mamata Banerjee ne fait que renforcer ses tendances autoritaires qui ne sont pas différentes du RSS.



Notes :

CITU, Centre of Indian Trade Unions - syndicat de classe et de masse affilié au CPI(M) et à la FSM
DYFI, Democratic Youth Federation of India - organisation de jeunesse affiliée au CPI(M) et à la FMJD
SFI, Students' Federation of India - organisation étudiante affiliée au CPI(M)
RSS, Rashtriya Swayamsevak Sangh - organisation nationaliste hindoue dont est issue le BJP
Mamata Banerjee - Chief minister du Bengale occidental depuis 2011, dirigeante anticommuniste qui gère l'état d'une main de fer avec son parti le Trinamool Congress (AITC ou TMC)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :