Perspective Com
A Lviv (Ukraine) on peut défiler avec des uniformes de la SS, mais pas porter de t-shirt avec des symboles communistes

Perspective communiste

Bienvenue à Lvov, ou Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine.

Un jeune de 21 ans a été arrêté pour avoir porté un t-shirt avec des symboles communistes. La police a ouvert une enquête pénale contre lui. Chaque année, cette ville accueille des défilés d'anciens combattants de la 14ème division SS "Galicie".

Article et traduction Nico Maury

Cette affaire s'est déroulé dans la soirée du 8 août.

Une belle bande de "patriotes" de Lviv (ou Lvov) ont dénoncé à la police de la ville un jeune de 21 ans qui circulait en ville en abordant un t-shirt portant des symboles communistes et où est inscrit CCCP (Union des Républiques Socialistes Soviétiques).

La police de Lviv (ou Lvov) a ouvert une procédure pénale contre ce jeune pour avoir porté un t-shirt avec des symboles soviétiques. Plusieurs passants l'ont intercepté et l'ont emmené au poste de police.

la belle bande de
la belle bande de "patriotes"
"Les forces de l'ordre sont reconnaissantes envers les citoyens concernés, qui ont trouvé un intrus dans le centre-ville et l'ont livré à la police" peut-on lire dans le communiqué de presse de la police de Lvov (ou Lviv).

Ce jeune risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement pour ce t-shirt en vertu de la partie 1 de l'art. 436-1 du Code pénal portant sur la diffusion et la promotion de symboles communistes.

A côté de cela, chaque année les weekends du 28 avril, une parade qui célèbre l’anniversaire de la création de la division SS Galicie, une division SS composée uniquement de volontaires ukrainiens. Cette dernière s'étant fait connaitre pour des massacres contre des civils polonais en 1944.

Depuis le rétablissement de la "démocratie" et de la "liberté" en Ukraine en 2014, il est interdit d'être communiste où de porter les idées communistes. par contre aucune restriction pour la glorification du nazisme et des collaborateurs nazis comme Stepan Bandera ou Roman Choukhevytch.

Bienvenue en Ukraine.

A Lviv (Ukraine) on peut défiler avec des uniformes de la SS, mais pas porter de t-shirt avec des symboles communistes


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :