Perspective Com
A Lvov, bastion du nationalisme ukrainien, les vétérans de 1945 braveront les menaces et les interdictions

Perspective communiste

Malgré l'interdiction des autorités de Lvov et de Kiev, les vétérans soviétiques de la ville descendront dans les rues et déposeront des fleurs sur les tombes des soldats disparus annonce le président de l'organisation régionale de Lvov des anciens combattants, Tymofiy Mahanyuk. 1,65 million de combattants soviétiques ukrainiens morts dans la lutte contre la barbarie nazie - article et traduction Nico Maury

L'Ukraine a supprimé la célébration du Jour de la Victoire contre le nazisme. Toutefois, le président de l'organisation régionale de Lvov des anciens combattants, Tymofiy Mahanyuk, en dépit de l'interdiction, a l'intention d'honorer la mémoire des soldats de la Seconde Guerre mondiale.

Selon le vétéran, l'administration de la ville de Lvov (bastion des néonazis de Svoboda), a expliqué la décision d'interdire les rassemblements publics parce que les autorités locales ne peuvent (ne veulent) pas garantir la sécurité et que les groupes nationalistes vont menés des opérations contre ceux qui célèbrent la mémoire des vainqueurs du nazisme.

Timothy Mahanyuk ira faire son devoir, tout comme beaucoup d'autres habitants de la ville: ils descendront dans la rue et iront déposer des fleurs sur les tombes des morts.

A  Lvov, bastion du nationalisme ukrainien, les vétérans de 1945 braveront les menaces et les interdictions
Lviv, bastion du fascisme en Ukraine

Le vétéran regrette que Lviv soit devenu célèbre pour être le coeur de la propagation de l'idéologie fasciste à travers l'Ukraine. Les premières manifestations du fascisme, selon un vétéran de la guerre, ont également eu lieu à Lviv. Chaque année des violences ont lieu, les participants à ces événements sont tabassés par les nationalistes, déclare Timothy Mahanyuk.

Timothy Mahanyuk n'a pas peur d'aller à la manifestation du 9 mai, mais n'exclut pas la possibilité des provocations des nationalistes de Lviv qui vont tenter de disperser la manifestation par la violence et tabasser les anciens combattants.

L'administration régionale de Lviv (sous la direction politique du parti de Timoshenko et de Svoboda) a averti que le 9 mai il est interdit d'utiliser des symboles associés à la Grande Guerre patriotique, mais le vétéran ne va pas à suivre les instructions des autorités. "je ne vais pas écouter leurs ordres, je viendrai avec les attributs de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique" déclare Timothy Mahanyuk.

A  Lvov, bastion du nationalisme ukrainien, les vétérans de 1945 braveront les menaces et les interdictions
Rappelons que les autorités de Lviv ont interdit toutes manifestations de masse pour le 9 mai, afin de ne pas provoquer des affrontements. Le gouverneur régional, Irina Seh (Svoboda), a expliqué qu'il y a deux demandes d'actions de masse pour le 9 mai, l'action des organisations d'anciens combattants de la ville et l'organisation de "L'idée de la nation" (néonazis). Les deux événements doivent se déroulé sur la colline de la renommée et sur le Champ de Mars. "L'idée de la nation" mène une campagne intitulée "Tuez les doryphores" (en référence aux couleurs noirs et oranges du ruban de la victoire).

A  Lvov, bastion du nationalisme ukrainien, les vétérans de 1945 braveront les menaces et les interdictions


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :