Perspective Com
A Marinaleda (Andalousie) les électeurs des fascistes de VOX ne sont plus les bienvenus

Perspective communiste

La Cuba andalouse, Marinaleda, ne veut plus des électeurs et électrices fascistes de VOX. Lors des élections régionales en Andalousie, ce parti fasciste a remporté 44 voix (3,02% des suffrages) dans ce village communiste - article et traduction Nico Maury

Depuis 1979, le syndicaliste José Manuel Sánchez Gordillo est maire le de Marinaleda (province de Séville), un petit paradis communiste en Andalousie. Dans toutes les élections - locales, régionales et générales - se sont les partis de gauche (Izquierda Unida, Podemos) qui s'imposent avec des majorités confortables, mais les élections andalouses de dimanche dernier ont mis les habitant.e.s du village en colère : VOX est passé de trois voix en 2015 à 44.

Les fascistes doivent quitter la ville

Dans un message publié sur Facebook, José Manuel Sánchez Gordillo annonce les résultats et à la suite de cette déclaration, des voix se sont élevés pour "rechercher les 44 personnes ayant voté pour Vox et les expulser de la ville".

L'un des électeurs de VOX a été identifié, Miguel Angel Pradas Rueda faisant ouvertement campagne contre les "homosexuels, les lesbiennes, les féministes, les immigrés, et les communistes".

"J'ai voté pour VOX, j'en ai marre du régime de Gordillo à Marinaleda et ..." déclare Miguel Angel Pradas Rueda avant que sa mère ne le coupe en rappelant que c'est grâce à la mobilisation de José Manuel Sánchez Gordillo qu'ils ont une maison. Ouvertement nostalgique du dictateur Francisco Franco, il avoue aujourd'hui être coupé de ses proches.

"La Sexta" (sixième chaîne de télévision) à la recherche des 44 voix de VOX

Liarla Pardo (La Sexta) s'est déplacée dans cette ville de 2 600 habitants pour trouver les électeurs et électrices qui ont mis le bulletin de vote VOX dans l'urne. Les journalistes ont interrogés plusieurs habitant.e.s :

"Que pensez-vous des 44 habitant.e.s de la ville qui ont voté pour un parti comme VOX? Je pense que c'est une chose horrible . Et c'est vraiment dommage qu'il y ait ces gens dans cette ville. Je ne les respecterai pas. Je suis désolé, mais je ne les respecterai pas."

"Ne sait-on pas qui ils sont ? J'imagine. Ils se cachent, mais les gens les connaissent."

Le leader fasciste de VOX, Santiago Abascal, a annoncé avoir déposer plainte contre la chaîne de télévision.

Les résultats

À Marinaleda , dimanche dernier, Adelante Andalucía a obtenu 992 voix (68,7%) et le PSOE 207 voix (14,34%). La somme de la gauche atteint 83% des voix, soit une écrasante majorité. Le Parti populaire a réussi à rassembler 100 voix et les Ciudadanos 74. Mais il ne fait aucun doute que la grande surprise - comme dans le reste de la communauté vient du parti d'extrême droite qui a remporté 44 voix.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :