Perspective Com
À Moscou, une élue communiste est condamnée lors d'un procès factice

Perspective communiste

La décommunisation ne concerne pas que l'Ukraine ou d'anciennes républiques soviétiques, elle existe aussi en Russie. La cible, le principal parti d'opposition à Poutine : Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF).

À Moscou, c'est une élue municipale qui est ciblée par les actions anticommunistes de l'administration de Poutine.

Article et traduction Nico Maury

La pression sur les communistes, les militants et les députés sont malheureusement des faits quotidiens en Russie.

Le 17 janvier 2023, Janna Vitalievna Gorbacheva, élue du Parti communiste de la Fédération de Russie au Conseil du district de Touchino-nord, avec son mari Yevgeny Bogdanovich Bereza, ont été placés en détention.

Janna Vitalievna, avec son mari, étaient au Département des affaires intérieures du district administratif du Nord-Ouest pour déposer une plainte concernant l'inaction d'un employé du Département des affaires intérieures de Touchino.

Au poste de contrôle, l'élue municipale va commencer à être prise pour cible par les services de sécurité. Après des accusations montées ad-hoc, le tribunal du district Khoroshevsky de Moscou, le lendemain, condamne l'élue communiste pour des infractions administratives. Naturellement, elle n'a pas pu avoir droit à un avocat pour sa défense.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :