Perspective Com
A São Paulo, le PCdoB voit ses rangs être renforcés par 112 dirigeant.e.s syndicaux

Perspective communiste

Le Parti Communiste du Brésil (PCdoB) de l'Etat de São Paulo a vu ses rangs être renforcés par l'adhésion de leaders et militant.e.s des syndicats des infirmier.e.s pour "s'organiser afin de transformer notre réalité" - article et traduction Nico Maury

112 dirigeant.e.s et militant.e.s de l'Union des infirmières et infirmiers de l'État de São Paulo (SEESP) et de la Fédération nationale des infirmières et infirmiers (FNE) ont rejoint les rangs du Parti Communiste du Brésil (PCdoB). Parmi ces adhérent.e.s, le Président du syndicat SEESP.

Les nouveaux membres ont reçu leurs cartes de membre du Parti Communiste et ont été accueilli par le député de l'Etat, Gustavo Petta (et vice-président de PCdoB). "Nous sommes très heureux de recevoir ces nouvelles affiliations. En ces temps d'approfondissement des inégalités sociales, de propagande contre les partis politiques, ces adhésions sont des symboles forts pour le PCdoB. Il faut prendre parti et s'organiser pour transformer notre réalité" déclare le député.

Parmi les nouvelles adhérentes, Solange, une infirmière spécialisée en soins infirmiers chirurgicaux, avocate et maîtresse en santé publique, milite depuis environ 30 ans dans sa branche syndicale, elle défend les droits et conditions de travail des infirmières et des agents de santé dans leur ensemble. Son engagement porte aussi pour la défense de la qualité du service public dans la région et la défense des droits des droits humains.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :