Perspective Com
A Vandiperiyar (Kerala), des dizaines de militant.e.s fuient l'Indian Congress et le BJP pour rejoindre le Parti Communiste

Perspective communiste

Dans la petite ville de Vandiperiyar (19.000 habitant.e.s) située dans le district de d'Idukki au cœur des Ghâts occidentaux du Kerala, des dizaines de membres de l'Indian Congress et du BJP ont fait le choix de rejoindre le Parti Communiste d'inde (Marxiste).

Article et traduction Nico Maury

Dans le secteur de Malammalai, 11 membres du BJP et 45 membres de l'Indian Congress ont claqué la porte de leurs partis pour rejoindre le Parti Communiste d'inde (Marxiste).

R Thilakan, membre du Secrétariat du district de CPI (M) d'Idukki, a accueilli ces nouveaux membres dans les locaux du comité de Malamla, il était accompagné du Secrétaire local, KV Suresh.

Ce départ de militant.e.s de l'Indian Congress et du BJP s'explique par plusieurs facteurs :

1- L'opposition au Left Democratic Front n'a pas réussi à s'imposer et à nuire au gouvernement pendant la pandémie de Covid-19.
2- L'Indian Congress connait une crise interne, une crise de leadership et qui s'est marqué il y a quelques jours par la démission de 65 élu.e.s du Gujarat, mais aussi dans d'autres états comme au Madhya Pradesh. Au Kerala, c'est au sein de l'alliance UDF que cette crise s'exprime.
3- Le BJP n'a pas réussi, comme au Tripura à s'imposer comme seul opposant au Left Democratic Front. Les Keralites, mêmes anticommunistes, résistent mieux à l'appel du nationalisme hindoue.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :