Perspective Com
A l'appel des JC d'Istres : Barrage filtrant au lycée Rimbaud à Istres

Perspective communiste

Plus de la moitié des élèves du lycée Rimbaud à Istres ne sont pas allés en cours ce jeudi. En cause, un appel à la mobilisation contre les suppressions de postes dans l'éducation nationale. Le blocage devait être levé à 15h

Une dizaine de poubelles entassées devant la grille d'entrée, de rares groupes d'élèves assis un peu plus loin, la plupart des lycéens de Rimbaud à Istres ont décidé de répondre à un appel à la mobilisation contre les suppressions de postes dans l'éducation nationale.

Ce jeudi matin, les élèves, qui souhaitent aller en cours, doivent contourner l'établissement pour rejoindre le portail de service. Une vingtaine d'élèves grévistes s'y rassemblent mais ne bloquent pas le passage. Un tract est donné à chaque lycéen qui s'apprête à aller en classe et une discussion s'engage pour tenter de l'en dissuader. Le tract, signé des Jeunes Communistes, dénonce la « suppression de 16 000 postes dans l'éducation nationale cette année » avec « des classes surchargées et des conditions d'études toujours plus précaires» terminant par un appel « à se mobiliser ce jeudi 13 octobre ».

Entre 300 et 400 élèves ont assistés aux cours ce matin sur les plus de 1200 lycéens de l'établissement. Le blocage devait être levé à 15h00. La proviseure du lycée Rimbaud nous a reçu mais n'a pas souhaité commenter une mobilisation ponctuelle sur des enjeux nationaux.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :