Perspective Com
A la tempête anti-ouvrière du gouvernement, du FMI, de l'UE et du patronat, nous répondrons avec l'escalade de la lutte - avec une vagues de grèves

Nicolas Maury

Grèce : Appel à la grève générale du PAME (Front militant des travailleurs)

A tous les travailleurs et jeunes,

Par l'escalade de la lutte, avec votre participation à la grève générale du 5 mai et aux manifestations du PAME (à Athènes, à la place d'Omonoia à 11h du matin), terrorisons les terroristes du gouvernement, de l'Union européenne, du FMI et des employeurs du grand capital.

Toutes ces forces sont responsables de la crise ; elles vivent de façon parasite, elles s'enrichissent de notre travail. Au nom de la crise, en l'utilisant, elles essaient de casser tout les droits et les acquis des ouvriers pour s'assurer pendant longtemps une main d'œuvre servile et bon marché.


Elles n'hésitent pas à utiliser le mensonge et le chantage pour nous convaincre que le sauvetage de leurs profits et de leur propriété est la seule issue et notre devoir patriotique et qu'au contraire la défense de nos conquêtes, de nos droits, de notre vie et de la vie de nos enfants est une trahison nationale !

Ce qui est en jeu aujourd'hui n'est pas de savoir si nous allons perdre une journée de salaire ou même un mois, même si nous en avons besoin. Car les rapaces du gouvernement, la direction de ND (parti néolibéral), le Laos, le FMI, l'U.E. et les employeurs du grand capital vont nous faire payer beaucoup plus : ils exigent que nous acceptions volontairement les chaînes sur nos mains et sur nos pieds, que nous détruisions notre avenir et celui de nos enfants pour leur recherche du profit.

Les luttes perdues n'existent pas. Notre vie et l'avenir de nos enfants seront perdus si nous ne luttons pas.


Le KKE a appelé le peuple grec à un soulèvement populaire afin de faire obstacle aux mesures anti-populaires qui ramèneront la vie de la classe ouvrière et des couches populaires 100 ans en arrière

La Secrétaire Générale du Comité Central du KKE, Aleka Papariga, a dénoncé les mensonges du gouvernement à propos du secteur privé, puisque "ces mesures minent les secteur public et privé par les nouvelles relations de travail, la sécurité sociale, la suppression des conventions collectives", appelant les citoyens à se mobiliser, puisque "l'heure des responsabilités est venue", "ces mesures ne sont pas pour 3 ans, dans quelques mois elles changeront et rechangeront, et si le mouvement (populaire) reste tête basse, alors la tragédie sera incalculable".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :