Perspective Com
A propos de Ségolène Royal à Aubervilliers

Nicolas Maury

Certes, on pourrait croire à une bourde. Ségolène Royal en a fait d’autres. Mais pourquoi venir à Aubervilliers soutenir la démarche anti-unitaire de ses petits camarades socialistes contre la municipalité jusqu’ici d’union de la gauche dirigée par un maire communiste ?

A propos de Ségolène Royal à Aubervilliers
N’y a-t-il pas mieux à faire quand on est une dirigeante nationale du PS qui a rassemblé sur son nom des centaines de milliers d’électeurs communistes au 2ème tour de l’élection présidentielle ?

Sans rien dire de la venue de Noël Mamère pour faire pleurer comme Rama Yade, sur les pauvres d’Aubervilliers qu’on croit ignorés par la commune. Il ne manque plus que Bernard Kouchner avec quelques grains de riz pour compléter le tableau de la démagogie populiste et politicienne.

Tant pis. Je n’avais aucune illusion sur ces personnages quelle que soit leur étiquette politique du moment. D’ailleurs le candidat socialiste d’Aubervilliers s’en va répétant qu’il est «Beaudet compatible» mais pas «Karman compatible» espérant ainsi ressusciter la vieille division des communistes qui a failli leur coûter la ville en 2001.

Mais une question se pose : est-il « Augy compatible », c’est-à-dire prêt à s’unir avec la droite la plus reconnue d’Aubervilliers reconvertie dans le Modem ?

Voilà une question que la candidate à la présidentielle ne posera sûrement pas ce soir à Aubervilliers puisqu’on se souvient qu’elle avait fait des propositions plus qu’honnêtes à François Bayrou entre les deux tours.

Reste qu’à force de vendre la peau de l’ours, évidemment communiste, avant de l’avoir tué, il se pourrait bien que quelques coups de patte surprennent.

Lucien Marest, Adjoint au maire d’Aubervilliers


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :