Perspective Com
[ALERTE] Des dirigeants catalans emprisonnés

Perspective communiste

La Cour nationale espagnole a décidé "l'emprisonnement inconditionnel" de deux dirigeants indépendantistes catalans, Jordi Cuixart et Jordi Sànchez, les présidents de l'Assemblée Nationale Catalane et de l'Òmnium Cultural - article et traduction Nico Maury

Emprisonné par mesure de précaution pour "sédition"

Ce sera de la prison pour les présidents de l'ANC, Jordi Sànchez, de l'Òmnium Cultural, Jordi Cuixart. La juge d'instruction de la Cour nationale espagnole, Carmen Lamela, a demandé l’incarcération des deux catalans pour le crime de sédition.

Ils sont accusés d'avoir organisé les manifestations contre la Guardia Civil lors de son intervention contre le ministère de l'économie le 20 septembre. Dans sa comparution, Sánchez a seulement répondu aux questions pour sa défense, alors que Cuixart a refusé de répondre aux accusations.

Répits pour le responsable des Mossos

En revanche, le major des Mossos d'Esquadra, Josep Lluís Trapero, a été libéré et ne sera pas emprisonné. Le juge de la Audiencia Nacional d'Espagne, Carmen Lamela, a rejeté la demande du procureur, qui a demandé la prison inconditionnelle pour le chef de la police catalane, lui aussi pour le crime de sédition.

Le juge a interdit toute la sortie du territoire de l'Etat, avec la confiscation du passeport et l'obligation de comparaître tous les 15 jours. Le chef des Mossos est accusé d'avoir eu une "attitude passive" pendant le référendum du 1er octobre.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :