Perspective Com
ANECR:Une taxe sur la spéculation

Nicolas Maury

ANECR:Une taxe sur la spéculation
Les élus Communistes réclament l'instauration immédiate d'une taxe sur les spéculations bousieres et sur les actifs financiers des entreprises afin de permettre le financement de politiques de cohésion sociale et pour resserer les liens de la solidarité nationale.

Ce choix selon Bernard Birsinger,maire communiste de Bobigny,est une consécence du budjet 2006 qui réduit la taxe professionnelle a 3,5% de la valeure ajoutée de l'entreprise,il s'agit une baisse des revenus pour des cités les plus fragiles.C'est un manque a gagner face a l'explosion des charges dut a la décentralisation,et augmentation des investissement dans le social face a l'abandon de l'Etat .

L'ANECR propose une taxe de 0,5% sur les actifs boursiers,ce qui represente 25 milliards d'euros pour les collectivités locales et pour la solidarité nationale. Cette mobilisation des élus Communistes montrent que l'argent existe et qu'il faut le prendre la ou il est!


Commentaires (1)
1. guy queytan le 29/12/2005 16:45
La taxe "TOBIN" est également une solution....
Mais nos politiques de droite comme de gauche ont manqué de courage pour faire le pas!Et ce depuis des décénies.....
Entre une vie décente pour les francais et la bourse,la droite a définitivement choisit:CE SERA LA BOURSE ET LE FRIC!!!!!
Guy Queytan
Nouveau commentaire :