Perspective Com
ASSEZ ! LE GOUVERNEMENT DOIT NOUS ÉCOUTER !

Nicolas Maury

Grève générale le 29 janvier - 10h30 Vieux Port à Marseille

ASSEZ ! LE GOUVERNEMENT DOIT NOUS ÉCOUTER !
Jeudi 29 janvier 2009 « tous ensemble », salariés, chômeurs, précaires, jeunes et retraités, nous assurerons le succès de la manifestation revendicative à l’appel de toutes les fédérations syndicales salariées, appel soutenu par le PCF. Face aux grèves des lycéens, le gouvernement a été obligé de reporter sa réforme des lycées, preuve que le pouvoir peut reculer, alors montrons notre détermination et obligeons Sarkozy à mettre en oeuvre les solutions à la crise dans l’intérêt de la population et non de ses amis ac­tionnaires et banquiers. Obligeons le gouvernement et le Medef à rompre avec leur politique de démantèlement économique et de régression sociale au nom de la crise financière.

Nous n’avons pas besoin d’experts pour savoir que c’est nous qui payons la crise en perdant nos emplois, en payant des impôts supplémen­taires, en n’ayant plus accès aux crédits... Nous n’avons pas besoin d’experts pour savoir que la relance de l’économie passe notamment par la relance du pouvoir d’achat et la création d’emplois. Nous n’avons pas besoin de spécialistes pour comprendre que la privatisation de La Poste va détruire la notion de service public postal.

Or c’est le développement des services publics qui assure l’égalité de tous en matière de pro­tection sociale, de santé, de transport, d’éduca­tion et formation, de communication, d’épargne et d’investissement... Nous avons besoin de garder nos entreprises, de contrôler l’utilisation de l’argent public que l’état débloque généreusement pour les grandes entreprises et les banques... Nous n’avons pas besoin de spécialistes en po­litique pour nous souvenir de l’échec de la «gauche plurielle» Nous devons dénoncer impitoyablement les échecs du capitalisme : la crise d’aujourd’hui est bien la démonstration que plus il progresse plus il est destructeur d’emplois, de ressources naturelles, porteur de misère et de guerre.

Ensemble dans les Assemblées Générales de salariés et avec nos organisations syndicales, décidons des suites à donner à cette journée... Une seule réponse à la crise : sortir du capitalisme !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :