Perspective Com
Accord d'association UE/Moldavie : Les communistes (PCRM) dénoncent un accord antidémocratique dangereux

Perspective communiste

Déclaration du Parti des communistes de la République de Moldavie - traduction Nico Maury

Le Parti des communistes a toujours mis en avant les intérêts nationaux, le rôle et la place de la République de Moldavie dans les processus d'intégration qui se produisent dans la CEI et l'Union européenne. Début 2002, le PCRM a proposé un programme et une approche progressive et cohérente d'un point de vu juridique, économique et humain pour l'UE.

Hier comme aujourd'hui, le PCRM plaide pour moderniser le pays et développer une intégration basée sur les principes de la liberté, de la démocratie, des droits de l'homme et du bien-être. Nous nous opposons à la précipitation, à la négation de l'avis des organes législatifs et de la société, nous sommes contre les concessions que le gouvernement moldave corrompu a accepté en échange de cet accord d'association.

Par conséquent, cet accord artificiel n'est pas l'intérêt du pays . En substance, il ne reflète pas les problèmes de développement de la Moldavie. Il fixe seulement les interdictions, les restrictions et les responsabilités. Cet accord viole la Constitution et la souveraineté du pays. la Moldavie devient ainsi une colonie.

L'accord va détruire la production locale, les fermes, les dernières institutions sociales. Notre pays obtiendra pratiquement rien mais va beaucoup perdre, notamment les contacts avec nos partenaires historiens, cet accord est contraire aux recommandations de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.

Cet accord protège que les intérêts de Bruxelles et des oligarques moldaves. Ceci explique la rapidité avec laquelle le gouvernement corrompu a essayé de signer l'accord.

Nous comprenons aussi pourquoi M. Barroso n'a pas accepté nos arguments sur ce document et sur le report de cette signature après les prochaines élections législatives qui prévoit le retour de notre parti au pouvoir.

Autre question qui ne peut être ignorée, celle de l'intégrité territoriale et de la place de la Transnistrie dans cet accord ? Pourquoi ils ont eu peur de proposer un référendum national sur cet accord ? Pourquoi les maîtres de Bruxelles veulent donner des leçons de démocratie à tout va et n'ont pas insisté sur ce point ?

En conclusion: Le gouvernement oligarchique et corrompu, en signant cet accord, qui contribuera à la destruction finale de la Moldavie, de l'économie, à la dégradation sociale pour la République de Moldavie.

Par conséquent, la faction des députés du Parti des communiste de la République de Moldavie s'engage à ne pas voter pour la ratification de cet accord, le Comité central du parti appelle toutes les structures du parti a organiser des actions médiatiques pour informer les citoyens du pays sur tous les effets néfastes qui vont suivre après la signature et la mise en œuvre du présent accord.

Le Comité central du Parti des communistes de la République de Moldavie.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :