Perspective Com
Accord de gouvernement entre les conservateurs (ÖVP) et l'extrême droite (FPÖ) en Autriche

Perspective communiste

Un nouveau gouvernement, composé de membres conservateurs (ÖVP) et d’extrême droite (FPÖ) est constitué. A 31 ans, le conservateur Sebastian Kurz, plus jeune dirigeant du monde, deviendra ainsi chancelier d'Autriche

A 31 ans, le conservateur Sebastian Kurz, plus jeune dirigeant du monde, deviendra ainsi chancelier, huit mois après avoir pris les commandes du parti chrétien-démocrate (ÖVP) qu’il a conduit à la victoire lors des législatives d’octobre. A 11 heures, il sera reçu par le chef de l’Etat Alexander Van der Bellen, un écologiste libéral, avec son gouvernement de 13 ministres, dont postes-clés seront occupés par le Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ), son allié d’extrême droite.

Gouvernement conservateur et d'extrême droite

Heinz-Christian Strache, 48 ans, le chef du FPÖ, sera vice-chancelier. Après deux mois de négociations, en plus de la vice-chancellerie, les ministères régaliens de l’Intérieur et de la Défense seront aussi occupés par des membres du FPÖ. Le parti d’extrême droite, arrivé troisième des dernières élections, a réussi son pari de « lisser » son image. Il fait une entrée fracassante au gouvernement, un an après que son candidat a été défait par l’actuel président autrichien lors des présidentielles.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :