Perspective Com
Activités de Lafarge en Syrie: Perquisition au siège du cimentier à Paris

Perspective communiste

L'enquête continue. Une perquisition était en cours ce mardi au siège de Lafarge à Paris, soupçonné d’avoir indirectement financé des groupes djihadistes en Syrie, dont l’organisation Etat islamique (EI), a-t-on appris de source proche du l’enquête et auprès du cimentier

« Les enquêteurs français sont en train de perquisitionner nos locaux », a indiqué une porte-parole de Lafarge, confirmant une information de France Inter. L’enquête s’attache à déterminer les liens qu’a pu entretenir le géant du ciment, notamment avec l’EI, pour continuer à faire fonctionner en 2013 et 2014, malgré le conflit, la cimenterie de Jalabiya (nord du pays).

Le député Jean-Paul Lecoq (PCF) demande la nationalisation du cimentier Lafarge


L'annonce de Jean-Paul Lecoq en faveur d'une nationalisation du cimentier Lafarge, qui aurait entretenu des liens avec les terroristes du groupe Daech pour continuer à faire fonctionner son usine en Syrie, n'est pas, selon lui, une mesure de rétorsion.

Le député communiste précise que "punir, c'est le rôle de la justice. Moi, ce que je veux à travers cette disposition, c'est que l'on préserve l'outil de travail du groupe cimentier et les emplois en France"


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :