Perspective Com
Adhésion à l'UE : Petro Simonenko appelle la gauche européenne à défendre la liberté de choix en Ukraine (KPU)

Perspective communiste

Lettre de Petro Simonenko, Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste d'Ukraine (KPU) au Président du groupe GUE/NGL, Gabriele Zimmer et au Président du PGE, Pierre Laurent - traduction Nico Maury

Le Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste d'Ukraine, Petro Symonenko, a écrit au président de la Gauche unitaire européenne / Gauche-Verts Nordique (GUE / NGL) au Parlement européen, Gabriele Zimmer et au Secrétaire national du Parti communiste français, Président du parti de la «Gauche européenne», Pierre Laurent a propos de l'adhésion de l'Ukraine à l'Union Européenne et sur la protection des principes démocratiques et sur la liberté de choix en Ukraine.

Le chef du Parti communiste informe les responsables politiques de la situation en Ukraine pour obtenir un référendum sur les choix économiques et les alliances régionales du pays. Petro Simonenko condamne les actes illégaux des autorités ukrainiennes, qui obstruent la volonté du peuple.

"Contrairement à la Constitution et aux lois de l'Ukraine, les dirigeants ukrainiens entravent toute idée de référendum : des décisions judiciaires douteuses essayent de bloquer la création d'un groupe d'initiative, la Commission électorale centrale refuse d'enregistrer le groupe d'initiative des citoyens de l'Ukraine pour le référendum ukrainien, contre l'avis de milliers de nos concitoyens ont pris part à la réunion du 8 Septembre 2013, à Kiev, date de la création du groupe d'initiative " a déclaré le chef des communistes ukrainiens.

Dans son allocution, Petro Simonenko a appelé les partis de gauche en Europe à offrir un soutien aux citoyens d'Ukraine, pour obtenir un référendum ukrainien.

"Nous vous lançons un appel pour obtenir votre soutien, pour empêcher la violation de nos droits civils, de nos libertés, et pour garantir le droit des peuples à déterminer ses choix de politiques étrangères et son développement économique".

Petro Simonenko a également appelé Gabriele Zimmer et Pierre Laurent pour étudier la question et engager un débat sur cette situation problématique lors de la prochaine session du Parlement européen.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :