Perspective Com
Afghanistan : Abdul Jabbar Qahraman, "le général communiste", a été assassiné

Perspective communiste

Le député (et candidat aux élections législatives) Abdul Jabbar Qahraman, connu sous le nom de "général communiste", a été assassiné aujourd'hui dans un attentat à la bombe visant son bureau de campagne dans le sud de l' Afghanistan. trois autres personnes sont mortes et sept sont blessées - article et traduction Nico Maury

L’explosion a eu lieu vers 9h30, heure locale, à Lashkargah, capitale de la province de Helmand, au siège de la campagne du candidat, a déclaré le porte-parole du gouverneur de la province, Omar Zwak.

"Malheureusement, le candidat aux élections législatives, Abdul Jabbar Qahraman, a perdu la vie des suites de graves blessures quelques minutes après l'explosion (...).", a expliqué Zwak.

Le porte-parole des Taliban Qari Yusuf Ahmadi a revendiqué l'attaque dans un message publié sur son compte Twitter dans lequel il se félicite de l'attaque : "Il y a un instant, le célèbre général communiste Abdul Jabbar Qahraman est décédé dans une explosion avec trois conseillers importants".

Le "général communiste"

La victime était général dans l'armée de la République démocratique d'Afghanistan. Il commandait les forces militaires dans le district de Maiwand (Kandahar) de 1982 à 1992.

Il mène une résistance acharnée dans le dernier bastion du gouvernement communiste à Lashkar Gah (Helmand) et résiste aux terroristes soutenus par la CIA jusqu'en 1993 (soit bien après le renversement du dernier gouvernement communiste en 1992 - Mohammad Najibullah étant déposé le 17 avril 1992). Il partira en exil et reviendra en Afghanistan en 2007.

Qahraman était député à la Chambre basse du Parlement afghan (élu en 2010 comme indépendant, mais porteur des valeurs du Hezb-e Watan, le parti continuateur du Parti démocratique populaire d'Afghanistan - interdit) et était candidat à sa réélection lors d'élections législatives de samedi prochain. Il avait repris du service pour combattre les talibans en 2016.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :