Perspective Com
Agression d'un colleur d'affiche du PCF par l’UMP à Saint Quentin

Perspective communiste

Communiqué de la section de Saint-Quentin du PCF et de ses candidats aux élections départementales

Nous condamnons fermement tout acte de violence à l’encontre des militants politiques, qui plus est communistes, qui nous rappellent aux heures les plus sombres de l’histoire.

Cet après-midi, deux individus ont agressé notre camarade Francis Guezou, 67 ans, sous prétexte qu’il recollait des affiches communistes sur celles de l’UMP, Colette Blériot (UMP) à Vermand.

Il collait des affiches lorsque ces 2 personnes sont arrivées, ont jeté son seau de colle avant de le frapper à l’oreille et de menacer de le pousser dans la rivière.

Rapidement, nous nous sommes déplacés en nombre sur place pour soutenir notre camarade, la gendarmerie est intervenue.

L’UMP et Colette Blériot, doivent assumer l’entière responsabilité de ces actes, présenter des excuses publiques et faire en sorte de garantir que ce genre de fait ne se reproduise plus au sein de leurs militants.

Notre camarade après une visite chez le médecin va bien. L’oreille en sang dégonfle. Il ne souhaite pas déposer plainte, la honte du départ de ces deux fripouilles, la tête baissée, entourés des forces de l’ordre et des camarades criant «lâches » lui suffit (voir la vidéo).

Francis repart coller nos affiches, le combat continu. Sa conclusion à ce triste épisode : « J’appelle tous mes amis à voter communiste aux prochaines élections départementales pour sanctionner les politiques de la droite et du Parti socialiste. Il est grand temps de trouver la force de se rassembler pour mettre un terme à ces politiques qui tournent le dos à l’intérêt de notre pays, de notre peuple, qui n’engendre que misère, chômage, et exacerbent les violences. »

http://pcfsaintquentin.fr/agression-de-notre-camarade-francis-par-lump-communique-de-la-section-de-saint-quentin-du-pcf-et-de-ses-candidats-aux-elections-departementales/


Commentaires (1)
Nouveau commentaire :