Perspective Com
Agression de 4 JC à Bobigny - rassemblement lundi 24 juin à 18h

Perspective communiste

A l'appel de la section PCF et des jeunes communistes. Avec le soutien de nombreuses organisations politiques, syndicales ou associatives qui s'élèvent contre le climat de violence et de haine qui s'installe dans nos villes.
Soyons nombreuses & nombreux à refuser la violence lundi à 18h à Bobigny !

"A Bobigny, la violence ne doit plus avoir droit de cité

Quatre jeunes militants communistes ont été agressés avec violence le Jeudi 20 juin dans un quartier de Bobigny alors qu'ils distribuaient des tracts invitant à une soirée de solidarité avec la Palestine.

Cette agression provoque indignation et ras le bol à plusieurs titres :

-cela correspond à une banalisation de la violence envers l’expression d’une opinion politique, dans une période où la droite et l’extrême droite attisent les haines. L’engrenage de la violence est extrêmement dangereux et doit cesser pour éviter des drames.

-c’est la continuité d’un climat politique local détestable, alimenté par une droite prête à tout. Les incidents de la dernière campagne électorale pour l’élection législative le rappellent.

Cette agression est extrêmement grave, d'autant plus qu'elle est le fait d'une personne bien connue dans le paysage politique local comme étant l'assistant parlementaire du député UDI Jean Christophe Lagarde. Cet individu (Kianoush Mokeddem), rejoint par une dizaine de personnes, a infligé des blessures particulièrement importantes à l'un des militants.

Le PCF de Bobigny condamne fermement cette agression et appelle toutes les forces républicaines à un :

Rassemblement
Lundi 24 juin à 18h
Parvis de l’Hôtel de Ville Bobigny

Pour réaffirmer le refus de la violence politique qui menace gravement le débat démocratique."

Bilan : 3 jours d'ITT pour un camarade, 4 jours d'ITT pour le deuxième et 7 jours d'ITT pour le troisième


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :