Aile gôche du PS : Pouria Amirshahi, un gros bluff nommé abstention
Perspective communiste
Pouria Amirshahi, le grand leader des masses estudiantines (majo UNEF), le fer de lance de l'aile gôche du PS, nous offre un grand moment politique. Pour s'opposer aux plans de Valls, il propose ... l'abstention !
Pouria Amirshahi a répondu ce matin aux questions de Frédéric Riviere sur RFI, quelques extraits de intéressants :
“Je ne voterai pas le pacte de stabilité parce que les économies maintenues sont trop lourdes, trop brutales, trop fragiles et ne permettent pas à notre économie de repartir." Jusqu'ici ça va (même si ça reste une interprétation sociale-démocrate).
"Il s’agit de réinscrire la France en conformité aux engagements de 2012 et en écho au message envoyé par les municipales. La feuille de route présenté par Manuel Valls ne répond pas suffisamment à ces exigences." (OK)
"La promesse faite aux Français est plus importante que la promesse faite aux technocrates de la Commission Européenne." (OK)
Puis la réponse que donne Pouria Amirshahi face a cette régression sociale :
"Ce sera donc une abstention exigeante"
PSCHIIIIIIIIIT, l'aile gôche du PS s'évapore une nouvelle fois ! L’hypocrisie de cette tendance et de quelques autres "frondeurs" ne passe plus, ils sont totalement décrédibilisés. Le vrai courage serait de s'opposer réellement, de quitter un navire qui coule.
Mais bon comme pour les autres "frondes" de l'aile goôsche, ces députés feront comme Pouria, ils fermeront leurs gueules et s'abstiendront, ou voteront pour par discipline et pour "ne pas faire échouer la gauche" qui dans les faits a déjà échoué.
