Perspective Com
Air France : 2 chemises valent-elles plus que la vie de 2900 salariés ?

Perspective communiste

4 salariés licenciés après les heurts lors du Comité central d'entreprise du 5 octobre, annonce la direction

Ils ont été limogés pour "faute lourde". Jeudi 12 novembre, la direction d'Air France a annoncé à l'AFP le licenciement de quatre personnes impliquées dans les violences survenues lors du Comité central d'entreprise d'Air France, le 5 octobre. Deux dirigeants avaient molestés, leurs chemises arrachées.

D'autres sanctions ont été annoncées. Francetv info fait le point.

Quatre licenciements
Ces salariés, issus de la branche cargo, sont licenciés "sans indemnité ni préavis", a précisé Miguel Fortea, secrétaire général de la CGT Air France. Ils faisaient partie des six salariés interpellés une semaine après les incidents.

Un cinquième licenciement en cours pour un délégué syndical
Un cinquième salarié fait l'objet d'une procédure de licenciement "spécifique et plus longue", en raison de son statut de délégué syndical. Compte-tenu de son statut de salarié protégé, son licenciement doit être autorisé par l'inspection du travail et les instances du personnel consultées.

Douze personnes mises à pied
Les faits "d'accusation d'agressions physiques n'ont pas été retenus" pour un sixième salarié. Il fera l'objet d'une mise à pied pour dégradation. Par ailleurs, "une mise à pied sans solde de quinze jours" a été décidée pour onze autres salariés au sol, selon Air France.

La direction a assuré à l'AFP agir "de façon juste, équitable, proportionnée et rigoureuse", ce qui n'a pas convaincu les syndicats interrogés.
Pour les sanctions, elle s'appuie sur des vidéos tournées par des médias, "c'est juste une farce", "on ne voit personne qui met un coup", mais "juste du chahut", a réagi un délégué FO.

http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/air-france-4-salaries-licencies-apres-les-heurts-lors-du-comite-central-d-entreprise-du-5-octobre-annonce-la-direction_1171839.html


Commentaires (1)
1. Poeuf le 13/11/2015 12:04
Ma fille Patricia a été licencié de Eiffage a Fos sur MER cet été ,parce qu'elle a bousculé un militant Cgt ,qui avait bloqué l'usine .Pendant 2 ans elle a suivi du harcèlement ,des brimades,des insultes tout ça parce qu'elle a refusé de voter pour eux,et le fameux jour ou ça c'est passé ,il faisait passer au compte goute quand ma fille est arrivé a leur hauteur ,il y a eu des chapelets d'injures,insultes en tout genre par ces pseudos militants Cégétistes qui n'ont plus rien a voir avec le syndicat a qui j'appartient depuis 40 ans .Ma fille face a une quinzaine de pseudos militants a eu peur et en voulant dégagé sa voiture de ce traquenard a eu sa voiture endommagée par par une pluie de pierre et de nombreuse contusions sur le corp le tout constaté par un certificat médical.Evidemment le tout a été monté en épingle par cette bande de pseudos syndicalistes ,et maintenant elle gallére avec une petite fille de 4 ans pour recherché un emploie. En ce qui conserne les salariés de air France,que ce serait il passé si des syndicalistes responsables de la CGT ne s'étaient pas interposé pour les sortir des griffes de ces fous furieux,un lynchage, une mise a mort une téte sur une fourche ,faut etre responsable a un certain moment on peu pas faire n'importe quoi aussi, Je ne signerais ,aucune pétition et je ferais pas le moindre petit geste en leur faveur pour les soutenir.Maintenant libre a toi de passer ce message d'un militant de la CGT et je te signale que moi et ma fille on est toujours militants de la CGT ,c'est pas parce qu'une bande de connard de Eiffage a foiré que nous remetons notre carte en question.
Nouveau commentaire :