Perspective Com
Alberto Garzón (Izquierda Unida) demande à Rajoy d'ouvrir une période de négociation

Perspective communiste

Le coordonnateur fédéral d'Izquierda Unida a salué l'intervention du président catalan au Parlement afin de saisir "cette opportunité de dialogue et résoudre un problème politique par des voix politiques" - article et traduction Nico Maury



Le coordonnateur fédéral d'Izquierda Unida, Alberto Garzón, a salué comme "de bonnes nouvelles" qui produisent un « optimisme modéré » la décision du président de la Catalogne, Carles Puigdemont, de suspendre déclaration unilatérale d'indépendance .

Pour Alberto Garzón "une porte est ouverte pour le dialogue » et que « au-delà de la rhétorique, ne pas avoir déclaré l'indépendance ouvre un espace d'espoir et de dialogue".

"Nous espérons que le gouvernement d'Espagne prendra des gants et commencera une période de dialogue et de négociations pour générer des réponses politiques afin de résoudre ce problème".

"Ne sachant pas ce qui va se passer, le Gouvernement espagnol doit saisir cette occasion pour ouvrir un dialogue, pour ouvrir ces canaux politiques, et enfin voir une lumière dans ce processus orageux qui génère tellement de tension dans tout le pays".

Alberto Garzón a fait remarquer que "Podemos et IU, estiment qu'aujourd'hui, la déclaration unilatérale d'indépendance, qui était attendue et n'a pas eu lieu. Saisissons cette opportunité pour le dialogue et résolvons un problème politique par des voix politiques."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :