Perspective Com
Allonger la durée de cotisation retraite, une mesure «évidente» pour Sapin (PS)

Perspective communiste

Parmi l'ensemble des pistes envisagées pour réformer les retraites, le ministre P"S" du Travail a reconnu que celle-ci avait sa faveur. Comme ces prédécesseur de droite, la voie du patronat est privilégiée ... Le changement c'est du flan

Le ministre du Travail Michel Sapin a affirmé mardi qu’un allongement de la durée de cotisation était une mesure «évidente» pour réformer le système des retraites et qu’elle s’appliquerait «à tous les Français».

Le chômage de masse pour les jeunes, une situation assumée par Sapin (PS) :

«Il faut qu’un jeune, qui aujourd’hui rentre sur le marché du travail, ait confiance dans son système de retraite et c’est pour ça qu’il faut adapter en particulier la durée de cotisation. C’est une des propositions qui est sur la table», a déclaré Michel Sapin sur France Info.

Allongement de la durée de cotisation

il a estimé qu’elle était «évidente» et «très partagée par beaucoup» (surtout par le patronat, le FMI, la BCE et l'UE) : «Puisque l’on vit plus longtemps, il faut une durée de cotisation qui soit plus longue, sinon chacun voit bien que personne n’est capable d’assurer le financement durable du système des retraites», a-t-il ajouté. Quid l’espérance de vie en bonne santé qui diminue, aux oubliettes les périodes de chômage et de précarité des jeunes et des femmes ...

En 2010 le même SAPIN alors député de l'opposition n'avait pas prononcé un seul mot dans les débats ,sûrement parce qu'il partageait déjà les mesures WOERTH et Fillon qu'il applique maintenant .Le PS ,lui ,occupait les médias pour faire croire a son soutien aux manifestants.

François Hollande et le gouvernement ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils privilégiaient un allongement de la durée de cotisation (qui doit déjà atteindre 41,5 ans pour une retraite à taux plein) pour financer les retraites.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :