Perspective Com
Amnistie fiscale:'une provocation'

Nicolas Maury

Le PCF a condamné aujourd'hui la "provocation" du président UMP de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer qui a proposé une "amnistie fiscale" pour favoriser le retour des capitaux en France face à la crise bancaire et financière

"Ainsi donc ceux qui se seraient soustraits de la solidarité nationale en échappant à l'impôt seraient désormais blanchis ! Il s'agit là d'une provocation inadmissible de la part du troisième personnage de l'Etat", écrit le PCF dans un communiqué.

"Une bonne façon de limiter ce genre de délit serait de s'attaquer aux paradis fiscaux, notamment en Europe. Il est inadmissible qu'au Luxembourg - un des 27 pays de l'Union- les banques facilitent encore, en ce moment même, l'évasion fiscale", ajoute le PCF.

M. Accoyer a proposé dans un entretien vendredi aux Echos de lancer "un grand emprunt d'Etat" et "une amnistie fiscale" pour sortir de la crise bancaire et financière.


Commentaires (2)
1. Tourtaux Jacques le 12/10/2008 08:49
Ces soit-disants représentants du peuple qui devraient montrer l'exemple se croient tout permis. Ils font fi des lois. C'est la jungle et malheur aux personnes vulnérables, elles vont être broyées par le système capitaliste et d'ici qu'un de ces matins, on n'ai plus un sou sur notre compte obligatoire bancaire, il n'y a pas loin. C'est d'ailleurs pour ça que subitement; on voit monter au créneau les directions du PCF et de la CGT qui volent au secours des classes dites moyennes, sans vraiment les nommer.

Nombre de retraités ont pu, à une certaine époque épargner pour leurs vieux jours et pour ne rien avoir à demander à personne dans la famille mais, si d'où d'un coup, tous ces donneurs de leçons sont en première ligne, c'est tout simplement parce qu'il ont du blé de côté et qu'ils vont être touchés. Mais, jusqu'ici, ces "militants" ne se sont guère inquiété du sort des touts petits ou pas du tout épargnants qui ne s'en sortent plus et qui crèvent dans leur coin.

Comme disait une très bonne et vraie camarade, c'est la chute des feuilles et donc la période où les plus pauvres qui, eux, n'ont pas un sou Vaillant, ne pouvant faire face à leurs énormes difficultés, mettent fin à leurs jours.

N'est-ce pas à mettre en exergue de tels drames de la misère. Je suis un tout, tout, tout petit épargnant qui voit encore un peu clair dans le raisonnement et qui est encore lucide. Voir une telle "montée aux rideaux" pour défendre l'épargne d'épargnants qui ne sont sans doute pas de très petits épargnants me déglingue.

Dans ce pays, des milliers de petites gens sont dans un dénuement total, des centaines de milliers de travailleurs vont, dans un avenir proche, être jetées au chômage, notamment dans les secteurs de l'automobile et du bâtiment et, voilà que les "bourges" du parti et de la CGT qui craignent pour leurs "bas de laine", veulent mobiliser la classe ouvrière !

C'est d'un sursaut comme les salariés de Sandouville, Goodyear, du Salon de l'auto et d'ailleurs, que les travailleurs ont besoin, pas de celui de gens qui ne pensent qu'à sauver leurs intérêts.

Je parie que ce commentaire ne va pas plaire à certains épargnants mais, qu'importe, je dis toujours ce que je pense.
Jacques Tourtaux























Nouveau commentaire :