Perspective Com
Amy Klobuchar abandonne et rallie Joe Biden dans la primaire démocrate

Perspective communiste

Des ralliements et des abandons qui tombent à pique pour Joe Biden à la veille du "Super Tuesday". Une situation qui pourrait être problématique pour Bernie Sanders, mais qui va permettre de polariser le débat - article et traduction Nico Maury

Deux défections et trois ralliements pour Joe Biden à la veille du "Super Tuesday". Après Pete Buttigieg, la sénatrice Amy Klobuchar a annoncé lundi qu’elle se retirait de la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine. Les deux candidats ont prévu de se rallier à la candidature de l’ancien vice-président Joe Biden, tout comme l'autre ex-candidat Beto O'Rourke, qui a à son tour annoncé lundi qu'il voterait pour Joe Biden.

L’équipe de la sénatrice Amy Klobuchar a aussi annoncé à l’AFP qu’elle soutiendrait Joe Biden. Voilà la seconde victime des primaires en Caroline du Sud.

Avec l’abandon de ces deux candidats centriste, la course démocrate à la Maison Blanche s’est clairement dégagée au centre pour Joe Biden. L'establishment démocrate relance sa campagne mais il reste un gros trublion dans le jeu : Bernie Sanders.

Le "Super Tuesday" verra donc l'affrontement de plusieurs candidat.e.s :

Bernie Sanders (gauche)
Elisabeth Warren (centre-gauche)
Joe Biden (centre-droit)
Michael Bloomberg (droite)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :