Perspective Com
Anastasia Baybikova (KPRF) poursuivit pour avoir voulu défendre l’environnement

Perspective communiste

Anastasia Baybikova est la Première secrétaire régionale des komsomols de Belgorod (Russie), elle est un des leader d'un vaste mouvement citoyen visant a protéger les espaces forestiers de la région des groupes spéculateurs. Image d'un combat quotidien en Russie contre la spéculation - article et traduction Nico Maury



Au début du mois d'avril dans la région de Belgorod, les Komsomols ont soutenu des manifestations contre la déforestation d'un bois dans le village de Nizhniy Olshanets où il est prévu de construire un hôtel de luxe.

Protection de environnement et lutte contre la spéculation

Le 23 avril 2014 le Komsomol, avec le groupe d'initiative des citoyens, a organisé un rassemblement de masse dans le village. Parmi les organisateurs de la manifestation, la première secrétaire des Komsomols de Belgorod, députée à la Douma régionale, Anastasia Baybikova. La mobilisation a permis de révéler que le projet d'hôtel violait de nombreuses lois fédérales de la Russie.

Les autorités locales ont commencé a attaquer les militants, Anastasia Baybikova a reçu une citation à comparaître, elle est accusée d'avoir enfreint les règlements sur le droit à la manifestation. Lors de son accusation seul les témoignages de la police et de l'administration locale ont été soumis. Plusieurs témoignages montrent que la manifestation c'est déroulée selon les règles en vigueurs et qu’aucunes infraction n'a été commise.

Les Jeunesses communistes de Russie protestent, dans un communiqué, contre une telle action, selon eux le pouvoir devrait traduire devant la justice les auteurs de la déforestation et non les défenseurs des droits des personnes. "Nous croyons que le gouvernement veut punir un député communiste pour tenter d'effrayer les personnes qui souhaiteraient lutter".








Commentaires (0)
Nouveau commentaire :