Perspective Com
André Chassaigne (PCF) : "Nous assumons la censure (du gouvernement), au nom du peuple de gauche"

Perspective communiste

Le Président du groupe communiste et apparenté (Front de gauche) détaille les raisons qui poussent la majorité de son groupe à voter la motion de censure déposée par la droite

André Chassaigne s’est exprimé jeudi à la tribune de l’Assemblée nationale pour critiquer vivement la ligne du gouvernement. "Le gouvernement aurait dû retirer le texte" commence le président du groupe communiste et apparenté (Front de gauche).

"Où sont les mesures sociales ambitieuse ? Où est passée la grande réforme fiscale ?" interroge le député du Puy-de-Dôme. Il dénonce point par point le texte d’Emmanuel Macron : "Pas une ligne n’est porteuse d’une quelconque avancée. Il n’y a que des reculs pour les salariés", affirme André Chassaigne.



"Le gouvernement aurait dû retirer le texte" exprime le député du front de gauche. A propos du recours à l’article 49 alinéa 3, il affirme : "Vous avez voulu faire une démonstration de force, c’est un aveu de faiblesse".

"La voie que vous avez choisie est celle du reniement permanent" fustige-t-il avant d’expliquer son vote en faveur de la motion de censure déposée par la l’UMP et l’UDI. "La censure n’a rien à voir avec la motion proposée par la droite, chacun sait que la droite manœuvre " lance André Chassaigne qui développe : "La droite vote contre la politique qu’elle préconise elle-même". "Notre censure n’a rien à voir !" assure-t-il avant de conclure : "Ce geste nous l’assumons, au nom du peuple gauche".



Motion de censure (projet de loi Macron... par andrechassaigne


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :