Perspective Com
Annie Péronnet (PCF) élue maire de Sarcelles (95)

Perspective communiste

Depuis la démission de Nicolas Maccioni (PS) du mandat de maire, la ville se cherchait un candidat pour diriger cette commune de 60 000 habitants. Le Conseil municipal a élu Annie Péronnet (PCF) maire de Sarcelles

Il n'y avait plus de maire communiste depuis 1983.

C’est une majorité municipale dominée par les socialistes qui a élu, ce mardi soir, à sa tête une communiste, Annie Péronnet. Cette incongruité révèle le séisme provoqué par la démission de Nicolas Maccioni (PS), lui-même élu au poste de maire six mois plus tôt, pour prendre la suite de François Pupponi (PS), empêché pour cause de cumul des mandats.

Afin de clarifier immédiatement la situation et sa position vis-à-vis de ce dernier, Annie Péronnet s’est empressée de souligner qu’elle s’engageait dans la continuité de l’action menée avec cette équipe.

« Je ne vais pas tout chambouler, je ne vais pas prendre un nouveau souffle. Nous allons continuer à travailler au même rythme », a-t-elle déclaré. Et de détailler quelques-uns des projets engagés par la municipalité qu’elle comptait mener à bien.

Elle a aussi souligné à quel point elle admirait François Pupponi, avec qui elle a « toujours travaillé main dans la main ». « On pourra me critiquer en disant que c’est la main de François Pupponi, mais il ne me tient pas la main, ni la langue… et je continuerai à dire ce que je pense. » Et en guise de démonstration, elle a enchaîné en empêchant d’une voix forte à David Grandon, opposant de droite, de prendre la parole.





Commentaires (0)
Nouveau commentaire :