Perspective Com
Anniversaire des Jeunes Communistes de l'Ouest Etang de Berre

Perspective communiste

La section des Jeunes Communistes Ouest Etang de Berre (Istres, Fos sur Mer, Martigues et Port de Bouc) fête son premier anniversaire: un an de luttes, de joie, et encore toutes nos dents

Anniversaire des Jeunes Communistes de l'Ouest Etang de Berre
Le 27 novembre 2006, à Martigues une assemblée générale des jeunes communistes des villes de Martigues, Port de Bouc, Istres et Fos sur Mer (membre ou non du MJCF) donnaient naissance à la section Ouest Etang de Berre du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

Une section qui connaît une vitalité et une activité importante. Les jeunes communistes disposaient dès lors d'une organisation structurée, capable de couvrir un vaste territoire et de relancer une activité militante en direction des lycées de la circonscription (seul Istres connaissaient une activité militante lycéenne). Le fait original pour le MJCF fut le développement d'autres axes d'actions: Les jeunes travailleurs, les ouvriers (notamment du Port Autonome de Marseille ou nous avons tissés des liens fraternels avec les employés du port), les zones d'activités industrielles, la base militaire et les services techniques de la ville d'Istres.

Ce fût une année de combats pour le MJCF, les présidentielles et les législatives auront mis a rude épreuves les nerfs des camarades (collages tous les deux jours, arrestation par la police, diffusions massives de tracts en boites aux lettres, sur le marché, tensions importantes avec les militants des autres camps, heureusement pas de bagarres et pas de mal saut un guignol de l'UMP qui s'est mangé une poubelle). Une rude défaite présidentielle et une victoire a la législative avec l'élection de Michel Vaxès, tel fût le bilan partagé des Jeunes Communistes.

Et puis c'est l'été, loin d'être démobilisés (et après quelques jours de repos) l'activité reprend: la tournée d'été des plages de la circonscription, la création du journal de section "L'Unità", organe central des Jeunes Communistes Ouest Etang de Berre, qui est distribué a plus de 1200 exemplaires. Il est la fierté de la section et son image: riche, combatif et organisé.

Aujourd'hui, la section, en constante évolution, elle dispose d'un solide encrage militant, elle repose sur deux cellules (la cellule Benoit Frachon pour les villes de Martigues/Port de Bouc et la cellule Gabriel Péri pour Istres/Fos) et dispose de la brigade de collage "Bobigny-Ivry" au coeur vaillant.

Bon anniversaire à Jeff, Yann, Tedd, Fanny, Laure, Vax, Tony, Flo, Jo, Max, Olfa, Nailya, Ben, Yohan, Salima, Nico, Moi (je sais que j'en oublis mais il faut pas m'en vouloir je les connais pas tous) et merci aux nombreux compagnons de route.


Commentaires (4)
1. caroleone le 27/11/2007 12:34

C'est super ce que vous faites, cela nous réconforte de voir les jeunes cocos s'investir.
Au fait, avez vous des distributeurs de l'huma dimanche chez vous ?

Continuez pour que vive le PCF.
2. Nicolas le 27/11/2007 13:10
Il n'y a pas de CDH organisé (celui d'Istres ne fonctionne plus depuis 2006) mais l'HD est vendu tous les dimanches sur le Marché de Martigues (avec la Marseillaise)
3. PHILIPPE Joël le 27/11/2007 14:12
bon anniversaire à la section Ouest Etang de Berre du Mouvement des Jeunes Communistes de France. Nico, nous avons des divergeances mais nous menons les mêmes luttes avec des idées différentes.
Joël militant PS et CGT
Nouveau commentaire :