Perspective Com
Annonces de Valls : pas question d'accepter une victoire à la Pyrrhus (UEC)

Perspective communiste

Communiqué de l'Union des étudiants communistes (UEC) après les annonces de Manuels Valls pour acheter la "paix sociale" avec les étudiants

Les annonces de Manuel Valls démontrent que le gouvernement est en position de faiblesse. Toutefois, ce ne sont que des rustines. Les accepter, reviendrait à accepter une victoire à la Pyrrhus. C'est une toute autre ambition que les jeunes expriment depuis un mois de mobilisation.

Dès ce lundi, les étudiants communistes iront dans tous les campus pour appuyer le mouvement avec des dizaines de milliers de pétitions adressées aux parlementaires. En tant que première force politique étudiante, nous continuerons à mobiliser. Au delà du retrait de la loi, nous demandons :

1 - D'en finir avec le chômage des jeunes diplômés avec des mesures en faveur de la création d'emplois qualifiés, cela passe par la baisse générale du temps de travail. Les 32 heures permettrait 350 000 créations d'emplois.

2 - D'en finir avec la situation actuelle avec des jeunes diplômés payés au SMIC et faisant face à des conditions de travail indignes. Cela passe par une véritable reconnaissance de nos diplômes dans le monde du travail via un cadrage national.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :