Perspective Com
Antilles : des exigences populaires auxquelles le gouvernement doit répondre sans plus tarder

Nicolas Maury

Le profond mouvement populaire engagé à la Guadeloupe s’élargit à la Martinique - Communiqué du Parti Communiste Français

Il s’agit d’un mouvement qui bénéficie du soutien massif de la population, car il émane des aspirations, des exigences de celle-ci. Le PCF réaffirme, comme sa délégation l’a réclamé sur place mercredi dernier, que l’heure est à la satisfaction des exigences portées par ce mouvement, notamment sur les question centrales des salaires et des discriminations. Le ministre de l’outre-mer doit revenir sans tarder sur l’île et annoncer des mesure réelles.

Le Parti communiste demande que le coût de celles-ci soit supporté en premier lieu par le patronat et les grands groupes qui perpétuent leur domination sur la population. Ce n’est certes pas en déployant de manière agressive les forces de l’ordre, comme ce fut le cas cette nuit, que le gouvernement peut espérer intimider et faire reculer la population et le comité LKP, dont le PCF salue le sens des responsabilités et la résolution. Maintenant, il faut répondre aux exigences populaires.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :