Perspective Com
Antisémitisme / Pologne : Un communiste juif pendue dans l'ancien ghetto de Lodz

Perspective communiste

Un nouvel acte antisémite, doublé d'un acte anticommuniste, visant Jakub Berman (1901-1984) afin de "libérer la Pologne de l'occupation des juifs américains" - article et traduction Nico Maury

Un nouveau cas d'antisémitisme en Pologne après qu'un activiste engagé pour "libérer la Pologne de l'occupation des Juifs américains" a pendu une effigie d'un homme politique juif à une potence devant le vieux ghetto de Lodz.

Sławomir Dul s'en est pris au communiste Jakub Berman, avec une légende qui dit "Juif", devant le siège du commissariat de police de la ville, a rapporté Gazeta Wyborcza. Ce bâtiment est situé dans ce qui était autrefois le ghetto de Lodz.

Dul a crié: "Je l'ai fait, j'ai accroché un Juif", selon le journal The Times of Israel.

Ce fait s’ajoute à un autre incident qui s’est produit le 26 avril, pendant la Semaine sainte, lorsque les habitants d’une ville du sud de la Pologne après avoir déguisé Judas Iscariot, celui qui aurait vendu Jésus aux romains, en utilisant une effigie grandeur nature d'un juif stéréotypé avec un nez crochu.

Jakub Berman, membre du Parti communiste de Pologne et, à partir de 1942, du Parti ouvrier unifié polonais (communiste). Il est issue d'une famille juive et sioniste (de gauche) dont le frère, Adolf Berman, fut député du Parti communiste d'Israël.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :