Perspective Com
Antoine Guerreiro, nouveau secrétaire national de l’Union des Étudiants Communistes (UEC)

Perspective communiste

Communiqué d'Union des Étudiants Communistes (UEC)

La direction nationale de l'Union des Étudiants Communistes (Collectif National) a renouvelé ce samedi 28 mai sa coordination nationale. Durant les deux ans de son mandat en tant que Secrétaire National, Matthieu Bauhain a largement contribué au développement de l'organisation. Il a permis aux étudiant.e.s communistes d'être présent.e.s dans la plupart des campus universitaires et d'avoir un rôle reconnu dans le milieu étudiant. Fer de lance de batailles importantes de notre Union, il a participé à faire avancer la solidarité avec les étudiant.e.s étranger.e.s et le progrès social sur nos campus. Aujourd'hui, en fin d'études, il a rendu son mandat.

Antoine Guerreiro a été élu à l'unanimité Secrétaire National de l'Union des Étudiants Communistes. Étudiant à l'Université Grenoble Alpes (UGA) et membre de la coordination nationale depuis deux ans, il a notamment été à l'initiative de la campagne pour l'instauration d'un salaire étudiant. Cette bataille, menée depuis 2015 dans les universités et les cités-U, a reçu le soutien de plus de 30 000 étudiant.e.s à ce jour. Il continuera à sa nouvelle responsabilité son engagement en faveur du féminisme et de la reconnaissance du travail des étudiant.e.s.

Pendant plusieurs mois, le mouvement contre la loi travail a animé nos campus et a remis les préoccupations des étudiant.e.s sur le devant de la scène. Dès les chaînes d'inscription, les étudiant.e.s communistes seront présent.e.s dans tous les lieux d'enseignement supérieur pour défendre leurs droits et faire avancer nos revendications pour la reconnaissance de notre travail et pour nos conditions d'études. Les Étudiant.e.s Communistes et leur nouveau Secrétaire National auront à cœur de poursuivre ce travail pour faire de l'UEC une force au service des étudiant.e.s et de leur réussite.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :