Perspective Com
Appel des communistes de Lugansk aux élus, organisations et chefs d'Etats du monde pour le Donbass

Perspective communiste

Appel aux membres des assemblées législatives, aux gouvernements, aux chefs d'états du monde, aux organisations internationales - traduction Nico Maury

Il est urgent d'obtenir la levée du blocus et de la cessation des hostilités dans la Donbass

Nous, les participants du Forum international de solidarité avec le Donbass "fascisme. Internationalisme. Solidarité", déclarons notre soutien aux résidents des régions de Donetsk et de Lugansk, nous exhortons les gouvernements de l'UE, les Etats-Unis, les membres du Parlement européen, les représentants des pays à l'ONU à prendre toutes les mesures possibles, y compris des sanctions économiques et politiques contre l'Ukraine, afin d'obliger le gouvernement d'Ukraine à respecter les accords internationaux, y compris celui de Minsk, visant à mettre fin à la guerre et pour le retour à une vie paisible dans la Donbass:

- Nous exigeons un cessez-le-feu dans le Donbass;
- Le retrait des armes lourdes;
- L'accès, la livraison, le stockage et la distribution de l'aide humanitaire;
- Le rétablissement des relations sociales et économiques, incluant le versement des pensions et autres prestations sociales.

Nous croyons que les membres des Assemblées législatives, les gouvernements et les chefs d'états du monde doivent condamner résolument toutes les violations des dispositions des accords internationaux par les autorités ukrainiennes : assassinats, torture, intimidation des civils, pillages, blocus des régions, obstacles à la libre circulation des personnes sur les territoires des régions de Donetsk et de Lugansk.

Nous croyons que la pression de la communauté internationale peut forcer les autorités ukrainiennes, qui ont causé un désastre économique au Donbass, pour mettre fin au blocus de la région, ce qui lui donnera l'occasion de rétablir sa sphère économique, de faciliter la vie des civils et permettra de surmonter les conséquences de la catastrophe humanitaire. Les résidents du Donbass devraient être en mesure de recevoir des médicaments, des aliments, des matériaux de construction nécessaires à la reconstruction des infrastructures.

Nous attirons l'attention de la communauté internationale sur le fait que la grande majorité des mobilisés de force dans les rangs de l'armée ukrainienne ont refusé de participer à une guerre fratricide. Toutefois, la législation ukrainienne prévoit des peines d'emprisonnement pour ceux qui refusent d'aller tuer des civils dans les régions de Donetsk et de Lugansk.

Nous croyons que cette pratique est inacceptable et irrecevable. Nous appelons la communauté internationale à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la paix et la stabilité au Donbass. Par souci de stabilité et pour surmonter les conséquences des catastrophes humanitaires en Europe de l'Est, afin de prévenir toute tentative de violer les droits et libertés civils et partout dans le monde. La la communauté internationale doit unir leurs efforts dans une quête commune : Aider le Donbass et Lugansk,

Alchevsk, le 8 mai 2015


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :